Mon panier 0 items: 0,00 €

Que dois-je ressentir en utilisant mon électro-stimulateur ?

 

Utilisation Pratique de mon électrostimulateur

Que dois-je ressentir en utilisant mon électro-stimulateur ?

Je ne ressens pas la même chose que d’habitude :
Vérifier que tous les paramètres de réglages sont corrects et que les électrodes sont bien positionnées et éventuellement changer le positionnement en ayant au préalable remis les intensités à 0.
Ensuite vérifier l’état des électrodes qui doivent « coller » uniformément sur la peau sans que la partie pré-gélifiée ne soit altérée. Si c’est le cas, changer les électrodes.

Je fais un programme de renforcement musculaire :
Je dois ressentir une contraction musculaire intense qui fait parfois penser à un début de crampe sans qu’il n’y ai jamais de crampe.
Ce ressenti est lié au fait que l’intensité utilisée doit être réglée au maximum supportable pour être efficace en renforcement musculaire.

Je fais un programme antidouleur TENS :
Je dois ressentir un fourmillement léger sans aucune contraction musculaire.

Je fais un programme anti douleur chronique (Libération d’endorphine) Je dois ressentir des secousses musculaires importantes.

Je fais un programme décontracturant : Je dois ressentir une sensation de contraction musculaire modérée

Je fais un programme à visée circulatoire : je dois ressentir un effet « battement »

Je fais un programme massage ondulé : Je dois ressentir l’électrostimulation sur les 2 premières sui électrodes puis sur les 2 suivantes etc (on en branche toujours 8) . Je ressens comme un effet « de vague ». L’électrostimulation une fois la 1ere vague terminée, redémarre au 2 premières.